MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

COVID-19 : LA DÉCRUE SE POURSUIT


  25 Septembre      35        Santé (15361),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi que le Covid-19 a entrainé un nouveau décès lundi et 13 contaminations supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les 13 nouveaux cas ont tous été causés par transmission communautaire et ont été détectés sur un total de 1.551 tests, avec un taux de positivité de 0,83 %, a indiqué le ministère dans son bilan épidémiologique quotidien de la pandémie de Covid-19.

Un fait rare : 10 des 13 nouveaux cas ont été dépistés en dehors de la région de Dakar, d’où provenaient la plupart des contaminations de type communautaire.

Deux cent cinquante patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Un patient est décédé des suites de la pandémie, jeudi, ce qui porte à 1.854 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré 73.719 cas positifs de coronavirus, dont 71.218 guéris.

Six cent vingt-quatre malades sont encore sous traitement dans les centres de traitement ou à domicile.

Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont vacciné 1.235.506 personnes depuis le lancement de sa campagne nationale en février dernier. Parmi elles, 2.566 ont reçu une injection, jeudi.

Dans la même catégorie