APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI APS QUATRE CAS COVID DÉTECTÉS AU SEIN DE LA DÉLÉGATION SÉNÉGALAISE, LE MATCH-TEST CONTRE L’ALLEMAGNE ANNULÉ (FSB) APS TAÏBA NIASSÈNE : DES SEMENCES D’ARACHIDE ’’SUR UNE ÉCHELLE DE 1000 HA’’ OCTROYÉES À DES PRODUCTEURS APS PROMOGED : PLUS DE 200 MILLIARDS MOBILISÉS POUR UNE GESTION RATIONNELLE DES DÉCHETS AU SÉNÉGAL APS DIOURBEL : LE DRDR SATISFAIT DU NIVEAU DE MISE EN PLACE DES SEMENCES APS MACKY SALL FAVORABLE À UNE REDÉFINITION DU CADRE INSTITUTIONNEL DU SECTEUR DU NETTOIEMENT GNA Rampant Hearts edge Legon Cities to go top GNA Rampant Hearts edge Legon Cities to go top GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods ABP Institutions / Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social

COVID-19 : la Ministre d’État, en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale auditionné à l’Assemblée Nationale


  5 Juin      109        Emploi (292),

   

Kinshasa, 05 juin 2020(ACP.-La Ministre d’État, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a été auditionné ce jeudi par le Président de la commission socioculturelle de l’Assemblée Nationale, le député national Mondole Esso Libanza. 

Selon la Ministre Néné Nkulu, son audition a été focalisée sur la situation des travailleurs congolais pendant ce moment de la Covid-19. Les députés membres de la commission socioculturelle voudront savoir comment les employeurs devraient traiter leurs travailleurs.  

« Il était impérieux d’auditionner la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, parce qu’il y a beaucoup de sérieux problèmes d’emplois et nos compatriotes qui ont perdu leur travail pendant ce moment de la pandémie à Covid-19. Qu’ils sont en congé technique d’autres ont été silencieusement licencié, malgré les instructions du gouvernement en la matière », a indiqué pour la part président de la commission socioculturelle, le député Mondole Esso Libanza. 

« C’est pourquoi nous avons décidé en commission d’inviter en audition Madame la Ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance sociale, pour qu’elle vienne nous expliquer quelles sont les dispositions qu’elle a prises dans son secteur pour  sécuriser l’emploi pendant cette période de maladie », a-t-il renchérit. 

Pour le député Mondole Esso Libanza, la Ministre devrait préciser après cette pandémie notamment voir quelles sont les perspectives du gouvernement en matière du chômage est l’emploi. « Comme vous constatez beaucoup de populations sont dans la rue sans emploi. Même ceux qui terminent les études il y a pas de travail. Donc nous avions auditionné Madame la Ministre pour tous ces questionnements afin que le gouvernement puisse être visionnaire dans la prévoyance », a-t-il conclu. 

Pour rappel, la même commission a également auditionné le Ministre de l’EPST. Cette fois sur la reprise probable des cours dans les écoles congolaises après leur suspension liée à la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie