APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS


  28 Février      19        Santé (10307),

   

Dakar, 28 fév (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé dimanche de 265 nouvelles infections au coronavirus et 7 décès liés à cette maladie au cours des dernières 24 heures.

Sur un total de 2308 tests virologiques effectués, 265 se sont révélés positifs, correspondant à un taux de positivité de 11,50 pour cent, a annoncé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, qui présentait le point quotidien consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal, les nouvelles infections enregistrées comprennent 96 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 169 cas dits communautaires.

Soixante-dix-huit de ces infections dont on ne connait pas l’origine de la contamination ont été enregistrées à Dakar, contre 91 dans les régions de l’intérieur, a détaillé le docteur Ndiaye.

Il a signalé que 283 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, pendant que 52 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.

Au total, depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal, 34520 cas positifs ont été enregistrés dont 28894 personnes guéries et 872 décédés, selon le ministère de la Santé.

Il en résulte que 4753 patients sont encore sous traitement.

S’agissant de la campagne de vaccination lancée mardi dernier, El Hadj Mamadou Ndiaye fait savoir que 28553 personnes ont été à ce jour vaccinées contre le Covid-19.

Dans la même catégorie