AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Covid-19: Le CNS décide de décentraliser la campagne de vaccination et de l’élargir aux personnes de 18 ans et plus


  26 Mars      60        Santé (15315),

 

Abidjan, 26 mars 2021 (AIP)- Le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé, vendredi 26 mars 2021, de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2021, d’élargir la vaccination aux personnes de 18 ans et plus et de procéder à la décentralisation de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

« Le CNS, après analyse a décidé des mesures suivantes. Prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2021, élargir la vaccination aux personnes de 18 ans et plus, procéder à la décentralisation de la campagne de vaccination », a indiqué le secrétaire du CNS, Fidèle Sarassoro, à l’issue de la réunion présidée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

M. Sarassoro a fait remarquer qu’au cours des récentes semaines, une augmentation du nombre des cas positifs et des décès a été observée en Côte d’Ivoire. Selon lui, cette situation s’explique essentiellement par le non-respect des mesures barrières durant la période des fêtes de fin d’année et du fait de l’apparition d’une forme du virus plus transmissible et plus virulente.

Aussi, afin de briser la chaîne de transmission de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, le CNS demande-t-il aux populations de respecter strictement les mesures barrières et invite les personnes cibles à se faire vacciner.

A la date du 25 mars 2021, la Côte d’Ivoire dénombrait 42074 cas confirmés de la Covid-19 et 229 décès, et un total de 37797 guéris et 4048 cas actifs.

Dans la même catégorie