MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

COVID-19 : LE DEUXIÈME VARIANT BRITANNIQUE EST PLUS CONTAGIEUX, SELON SOULEYMANE MBOUP


  22 Mars      51        Santé (15367),

 

Diamniadio, 22 mars (APS) – Le deuxième variant britannique de la Covid-19, dernièrement détecté au Sénégal, s’illustre par la vitesse de sa propagation, a souligné, lundi, le professeur Souleymane Mboup, président de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) de Diamniadio.

‘’’Ce nouveau variant britannique qu’on a trouvé est caractérisé par sa vitesse de propagation. On a vu que sa propagation est 70 % plus rapide que le précédent’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait en marge de l’ouverture d’une session formation sur les nouvelles générations de séquençage (NGS), groupe VIH du réseau Ouest Africain de recherche sur la tuberculose le Sida et le paludisme.

‘’Ce variant existe et circule au Sénégal. Il circule à bas bruit, c’est-à-dire que le fait de ne pas le trouver ne signifie pas qu’il n’est pas là’’, a expliqué le professeur Mboup.

L’institut de recherches qu’il dirige a annoncé samedi avoir isolé chez une patiente sénégalaise un deuxième variant de la Covid-19, détecté pour la première fois au Royaume-Uni.

Ce deuxième variant comporte huit mutations, comparé au premier qui en avait six, selon ledit institut qui avait le 28 janvier signalé la présence au Sénégal d’un variant du nouveau coronavirus découvert au Royaume-Uni.

Dans la même catégorie