AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Covid-19 : Le Gouvernement assouplit les mesures


  8 Juillet      56        Santé (15315),

 

 Luanda, 08 Juillet (ANGOP) – Le Gouvernement angolais a annoncé mercredi l’allègement des mesures restrictives de prévention et de lutte contre le Covid-19 dans la province de Luanda, dans le cadre de la mise à jour du décret sur la situation de calamité publique.

Parmi les nouvelles mesures incluses dans le décret présidentiel sur la situation de catastrophe publique, figure l’augmentation de la main-d’œuvre à Luanda, de 50 pour cent à 75 pour cent dans les services publics et privés.

 Dans ce domaine, l’exception va aux établissements d’enseignement, à la santé, aux forces de défense et à l’ordre public, aux médias, à l’énergie et à l’eau, aux ports et aéroports, aux agences bancaires et aux services de collecte des déchets solides, qui devraient la maintenir à 100 %.

 L’Exécutif a également déterminé l’ouverture, le week-end, des restaurants et assimilés, ainsi que la tenue d’activités culturelles (spectacles) hors danse et cinémas, de 6h à 22h.

 A cet effet, a-t-il rappelé, ils doivent maintenir le strict respect des mesures de biosécurité et avec seulement 50 pour cent de leurs capacités.

 Selon le ministre d’État et chef de la Maison civile du Président de la République, Adão de Almeida, la province de Luanda reste sous le cordon sanitaire.

 Pour empêcher l’importation de nouveaux variants de la maladie, le Gouvernement maintient l’interdiction d’entrée des citoyens étrangers non-résidents, venant ou passant par le Brésil et l’Inde.

Dans la même catégorie