ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

Covid-19 : Le maire Hyppolite Bayala invite à se détourner des Fake News


  24 Avril      107        Médias (2792),

 

Tiassalé, 24 avr ( AIP ) – Le maire de Taï dans la région du Cavally, Hyppolite Bayala, a invité jeudi la population Wê de Tiassalé et de N’douci de ne pas se fier aux Fake News et autres rumeurs en cette période difficile .

M. Bayala qui était dans ces deux communes pour remettre des dons  au nom des élus et cadres du  Cavally,  en a profité pour inviter  » ses frères » à faire attention aux rumeurs. Commentant l’actualité récente de la ville de Bangolo où un camion de médicaments a été refoulé suite à certaines publications mensongères sur les réseaux sociaux.

Cette folle rumeur n’est pas sans conséquence puisque des femmes refusent les vaccins de base à leurs enfants, a déploré l’envoyé de la présidente de la région, Anne Ouloto avant de mettre en garde les auteurs de ces fausses rumeurs tapis dans l’ombre contre les conséquences de leurs actions.

 » Aucun gouvernement sérieux ne saurait faire des vaccins à ses populations en vue de les tuer » , a-t-il condamné.

Le maire de Taï a fait un don d’une tonne de riz et d’un million de francs aux communautés Wê de Tiassalé et de Ndouci au nom de Anne Ouloto et des élus du Cavally.

( AIP )

Dans la même catégorie