APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Covid-19 : Le Niger envisage la levée des restrictions des sports collectifs


  20 Août      24        Santé (11038), Sport (6403),

   

Niamey, 20 Août (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé, ce jeudi 20 Août 2020 dans la Salle de Conférence présidentielle du Palais des Congrès, la réunion du Comité interministériel pour la riposte à la pandémie de la Covid-19 au Niger.

Cette réunion avait à son ordre du jour l’état de mise en œuvre de la réponse volet sanitaire, le point sur la réouverture des frontières aériennes, la présentation du rapport du premier trimestre de la gestion de la pandémie, l’état de mise en œuvre des mesures, et la validation des recommandations à proposer au Gouvernement.

A l’issue des discussions, le comité a proposé au Gouvernement de lever les restrictions concernant les sports collectifs sous respect des mesures barrières.

La réunion a aussi insisté sur le port obligatoire de bavettes au niveau des établissements publics et a aussi souligné l’importance de la sensibilisation sur les mesures barrières, en ce que le virus continue toujours de circuler.

La réunion a enfin décidé de libérer les lieux réquisitionnés par l’Etat pour le confinement des cas déclarés de Covid-19, à l’exception du Stade Général Seyni Kountché.

Dans son exposé, le Ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara a annoncé qu’à la date du 19 Août 2020, l‘évolution  est  favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité de 0,217, pour un total de 11.577 tests réalisés, 1167 cas confirmés positifs, 1082 sortis guéris, 69 cas de décès enregistrés et 16 patients sous traitements.

Dans la même catégorie