APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Covid-19 : le scoutisme sénégalais veut sensibiliser sur la vaccination des enfants


  18 Mars      50        Santé (15600),

 

Guédiawaye, 18 mars (APS) – Le mouvement scout du Sénégal a annoncé samedi vouloir mobiliser une centaine de jeunes, durant dix jours, pour une campagne de sensibilisation sur la vaccination des enfants contre le Covid-19, dans les districts sanitaires de Guédiawaye et Diamniadio (ouest).

‘’Nous allons mobiliser une centaine de scouts, dans les districts sanitaires de Guédiawaye et Diamniadio […] Nous voulons aussi rappeler que le Covid-19 est encore là, malgré le relâchement des mesures barrières’’, a dit son commissaire national chargé des jeunes et des partenariats, Hyacinthe Coly.

M. Coly participait au lancement d’une campagne de vaccination des enfants contre le Covid-19, qui va se dérouler sous l’égide du Programme élargi de vaccination du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

‘’Nous comptons mener des actions de sensibilisation et de mobilisation communautaires. Nous voulons plus d’engagement des communautés’’, a-t-il dit.

‘’Il s’agira de déployer des scouts dans des zones ciblées par les districts sanitaires de Guédiawaye et Diamniadio pour sensibiliser sur la campagne […] de vaccination, pendant dix jours’’, a expliqué Cheikh Bassirou Mbaye, représentant du bureau régional de Dakar pour l’éducation et l’information sur la santé.

Les auxiliaires de santé appelés ‘’badjénou gokh’’ vont prendre part à la campagne de sensibilisation sur la vaccination des enfants contre le Covid-19, selon M. Mbaye.

‘’Le seul moyen de se protéger de façon efficace […] est de se faire vacciner. Cette campagne arrive au moment où […] nous devons lutter davantage pour améliorer nos indicateurs de vaccination’’, a-t-il souligné

Dans la même catégorie