APS LES FILLES DE DSC « PRÊTES » POUR LE TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CHAMPION’S AFRICAINE AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono

COVID-19 : LES CONTAMINATIONS REPARTENT À LA HAUSSE


  19 Juin      5        Santé (11000),

   

Dakar, 19 juin (APS) – Le Sénégal a dénombré samedi 74 nouveaux cas de coronavirus sur un total de 1806 tests réalisés, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de tests, s’élève à 4, 10 %, contre 3, 74 % la veille, vendredi.

Sur les 74 nouvelles contaminations détectées, 29 sont des cas contacts suivis et les 45 autres, des cas issus de la transmission communautaire dont 43 dépistés à Dakar. Les cas communautaires restants ont été détectés à Bignona (Ziguinchor) et Darou Mousty (Louga).

Soixante patients ont recouvré la santé, mais six autres, dont l’état est jugé grave, sont dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été signalé au cours des dernières 24 heures.

A ce jour, 42 333 cas positifs ont été recensés au Sénégal, dont 40 817 guéris. Au total, 1 158 patients sont décédés du Covid-19, alors que 357 autres sont encore sous traitement.

Au 18 juin 2021, le nombre de personnes vaccinées s’élève à 486 606.

Dans la même catégorie