APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Covid-19 : les Etats-Unis offrent au Gabon 165 600 vaccins Johnson and Johnson


  14 Juillet      78        Santé (15362),

 

Libreville, 13 Juillet (AGP) – L’information a été rendue publique le lundi 12 juillet écoulé par le ministre de la Santé, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, lors de sa conférence de presse en rapport à la situation épidémiologique dans le pays.

«Les Etats-Unis d’Amérique viennent d’offrir au Gabon 165 600 doses de vaccins Johnson and Johnson à travers le mécanisme Covax», a annoncé le ministre de la Santé lors de son discours.

Ce don vient renforcer la stratégie de lutte contre la Covid-19 dans le pays. D’après le membre du gouvernement, les modalités de réception sont en cours de finalisation.

Rappelons que le Gabon est engagé, depuis le 23 mars dernier, dans une campagne de vaccination de sa population, avec le vaccin chinois Sinopharm. Le pays a également reçu le vaccin russe Sputnik V, le 9 juin dernier.

Dans l’attente de l’arrivée du vaccin américain, les populations sont invitées à se faire vacciner pour être immunisées contre la Covid-19.

Dans la même catégorie