MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Covid-19: Ong et plateformes s’unissent dans la lutte en milieu rural


  20 Mai      45        Médias (2817),

 

ABIDJAN, 20 mai (AIP) – L’Ong Licoley, la plateforme des journalistes et hommes de médias de Man, dans la lutte contre la covid-19 ainsi que l’association Akady Côte d’Ivoire, mènent une synergie d’actions pour contrer le coronavirus en milieu rural.

A Nionlé-Gouèpleu (sous-préfecture Podiagouiné), Gongouiné, Gouekangouiné, Bogouiné et autres, les adhérents de ces différentes structures ont appelé les populations à respecter les mesures barrières, à éviter les rumeurs, et à n’accepter que la vraie information.

Ils ont sensibilisé tout en ponctuant ces communications par des séances de démonstrations de lavage des mains et de port de masques.

« Les cas grimpent à Abidjan. Nous sommes toujours exposés. Le chef de l’Etat a levé le couvre-feu et lancé la reprise des activités à l’intérieur, c’est bien. Mais c’est l’occasion pour nous d’être vigilants. Faisons attention. Tant que nous n’avons pas de vaccin, tant que le virus ne disparaît pas, nous sommes en danger », a souligné le coordonnateur de Likoleh, Bih Tiémoko.

Ce message a été soutenu par les interventions des journalistes, ainsi que les représentants du corps préfectoral. Ils ont insisté sur l’existence de cette pandémie et la nécessité de s’approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination, en évitant que l’intérieur du pays soit encore confiné.

Dans ces différents localités, ces ambassadeurs de lutte contre la Covid-19 ont fait don de dispositifs complets de lavage de mains, de cache-nez, de gels hydro-alcooliques et de savons.

(AIP)

amak/fmo

Dans la même catégorie