AIP Un procès fictif pour mettre en lumière les insuffisances du code maritime sur la piraterie et la criminalité à Grand-Bassam AIP Le directeur du CIO de Bouna satisfait de l’édition 5 de la journée carrière AIP Plus de trois milliards alloués aux régions pour financer les projets des jeunes APS UN TOGOLAIS POUR PILOTER LE CONSEIL RÉGIONAL DE L’ÉPARGNE PUBLIQUE ET DES MARCHÉS FINANCIERS APS FALL, NIANG ET PIERRIA HENRY VONT HONORER LEUR CONVOCATION APS RAMADAN : PREMIÈRE SÉANCE DE CLÔTURE DE LA RÉCITATION DU SAINT CORAN À LA MOSQUÉE MASSALIKOUL JINANE APS UN COMITÉ MIS EN PLACE POUR LA ‘’RESTRUCTURATION’’ DE L’ASSOCIATION DES CINÉASTES SÉNÉGALAIS APS OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA 44ÉME PROMOTION DU COFEB AIB Yako: Un enfant de 14 ans se donne la mort par pendaison Le Cadre de concertation des ONG/association actives en éducation de base (CCEB) a fait don le mardi 27 avril 2021 à Mogtédo dans la province du Ganzourgou (région du Plateau central), d’un lot de 600 lampes solaires aux écoles des communes de Meguet, Zoungou, Boudry et Mogtédo. C’est dans le cadre du projet « Les enfants sont l’or du Burkina » que le CCEB qui lutte pour une éducation inclusive au Faso, a fait ce geste pour plus de résultats scolaires dans la localité. Le CCEB offre 600 lampes solaires à 4 communes de Zorgho pour booster les résultats scolaires

COVID-19 : SIX DÉCÈS ET 268 NOUVEAUX CAS ENREGISTRÉS


  24 Janvier      23        Santé (10255),

   

Dakar, 24 jan (APS) – Deux cent soixante-huit nouvelles infections au Covid-19 et 6 décès liés à cette maladie ont été enregistrés au Sénégal au cours des dernières, a-t-on appris dimanche du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 2448 tests réalisés, 268 se sont avérés positifs, un résultat correspondant à un taux de positivité de 10,95%, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé portant sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Les nouvelles infections enregistrées concernent 102 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 166 cas dits communautaires, désignant des infections dont on ne connaît l’origine de la contamination, selon ce bilan.

Le ministère de la Santé signale dans le même temps que 6 nouveaux décès ont été enregistrés et 51 cas graves admis dans les services de réanimation.

Le Sénégal, depuis l’apparition du nouveau coronavirus sur son territoire le 2 mars 2020, comptabilise 24724 cas positifs, dont 20476 guéris et 575 personnes décédées de cette maladie.

Il en résulte que 3675 personnes sont encore sous traitement dans les services sanitaires du pays, indique le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie