MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

COVID-19 : SIX NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS DIMANCHE


  29 Mai      83        Santé (15375),

 

Dakar, 29 mai (APS) – Six cas supplémentaires de contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrés lors des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé dimanche le ministère de la Santé et de l’Action.

Dans son bulletin quotidien consacré à l’évolution de l’épidémie, le ministère de la Santé et précisé que ces nouvelles infections détectées à partir de tests virologiques effectués sur un échantillon de 822 individus, étaient toutes issues de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection à l’origine méconnue des autorités sanitaires ont été toutes découvertes dans le département de Dakar, alors que le taux de positivé enregistré sur la même période est de l’ordre de 0,72 %, rapporte le document parvenu à l’APS.

Il n’y est fait état d’aucun cas grave en traitement dans les structures dédiées encore moins de décès. Mieux, deux patients qui étaient suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Depuis l’officialisation du premier cas d’infection dans le pays, le 2 mars 2020, le Sénégal a déclaré 86 108 cas de contamination au Covid-19.

Parmi les personnes ayant contracté le virus jusque-là, 84 120 ont recouvré la santé, 1966 ont perdu la vie et 21 autres sont encore suivis à domicile ou dans les établissements sanitaires, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Il signale dans le même temps que 1 479 254 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le déclenchement en février 2021 d’une campagne de vaccination étendue sur tout le pays

Dans la même catégorie