AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais

Covid 19 : un nouveau concept dénommé « vrai son » pour mettre fin au « fake news » sur les réseaux sociaux


  3 Avril      110        Médias (2791),

 

Abidjan, 03 avr (AIP) – Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a lancé, jeudi le concept «vrai son» pour amener des leaders de jeunesse à travers des capsules à donner la «vraie» information sur les rumeurs et lutter contre les fakes news, qui circulent.

Sur un effectif de 700 jeunes bénévoles à former pour sensibiliser les populations ivoiriennes sur les dangers liées à la pandémie Covid-19, le ministre Mamadou Touré a annoncé que 500 d’entre d’eux seront instruits sur l’utilisation du digital dans le but de mener la campagne contre les fakes news sur les réseaux sociaux.

Quand aux 200 autres jeunes, ils seront formés sur le coronavirus avant d’attaquer le terrain pour une action de sensibilisation, a-t-il précisé, lors d’une formation d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques et des organisations de jeunesse de Côte d‘Ivoire.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a invité les acteurs de campagne de sensibilisation à agir en cohérence avec le dispositif national mis en place.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouelé, cette initiative va contribuer à la vaste campagne nationale de lutte contre la maladie à Coronavirus. Dr Aka a insisté sur la discipline des jeunes pour relever le défi d’une population saine et sauve.

Pour cette première journée, la formation a été dispensée par Dr Obio Mathias, expert à l’Institut national d’hygiène publique. Il a instruit la vingtaine de jeunes sur le coronavirus, les signes cliniques et des mesures barrières.

(AIP)

tg/nmfa/kam

Dans la même catégorie