AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Covid-19 : Un réseau des acteurs de médias apporte son soutien à la communauté villageoise d’Ebrah


  30 Juillet      48        Médias (2792),

 

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)- Le Réseau des acteurs de média pour l’intégrité, l’équité des élections et la bonne gouvernance (RAMI2E) a offert des kits sanitaires à la communauté villageoise d’Ebrah (Grand-Bassam), en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ces dons sont essentiellement composés de cache nez, de seaux, des cartons des gels hydro-alcooliques et de rouleaux à usage unique.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le samedi 25 juillet 2020, à la cour royale d’Ebrah, rapporte une note d’information transmise ce jeudi, à l’AIP.

A cette occasion, le RAMI2E a sensibilisé la population dudit village sur la maladie Covid-19 en période électorale, en les exhortant à persévérer dans le respect des mesures barrières contre la pandémie.

« Bientôt, nous rentrons en pleine campagne pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Avec cette pandémie qui sévit dans le monde entier surtout que le nombre de cas augmente dans notre pays la Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas en tant que hommes et femmes de média croiser les bras. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre notre bâton de pèlerin en main pour venir sensibiliser nos parents. Une façon de les interpeller à nouveau sur cette maladie malgré la levée du confinement du grand Abidjan continue de faire rage », a indiqué la présidente, Florence Edie.

A l’en croire, il est important voire nécessaire d’intensifier la sensibilisation afin de rendre accessibles toutes les informations pertinentes sur cette maladie, sous toutes ses formes, pour le bénéfice et la protection de nos communautés, sans provoquer de panique excessive dans l’avenir. Mme Edie a également invité la notabilité, les cadres, les femmes, la jeunes au regard du contexte actuel marqué par la propagation du Coronavirus à redoubler de vigilance lors des attroupements de masse.

Pour sa part, le représentant du Roi Ahoba Pie X Joseph, Nanan Agah Narcisse, a salué cette initiative des hommes de médias et encouragé cette campagne de sensibilisation accompagnée de dons qui, pour lui, est très importante pour sa communauté en particulier.

Dans la même catégorie