AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes)

COVID-19 : UNE FORTE HAUSSE DES CONTAMINATIONS


  24 Mars      32        Santé (15351),

 

Dakar, 24 mars (APS) – Les infections de Covid-19 sont remontées en flèche, 178 nouveaux cas étant annoncés mercredi, avec un taux de positivité de 9,34 %, contre 36 contaminations représentant 4,92 % des tests virologiques mentionnés dans le précédent bulletin quotidien, a-t-on appris mercredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouvelles infections proviennent de 1.906 tests virologiques, selon le bulletin publié par El Hadj Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention.

Elles sont constituées de 71 cas contacts déjà suivis par le corps médical et de 107 infections causées par la transmission communautaire, le mode de contaminations dont la source n’a pu être identifiée.

Le bulletin de ce mercredi annonce la guérison de 329 personnes. Il signale que 31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Selon le directeur de la prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, trois décès liés à la pandémie de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières vingt-quatre heures.

A ce jour, 38.134 cas de Covid-19 ont été dénombrés au Sénégal, et 35.508 patients ont recouvré la santé.

Mille vingt-trois personnes ont succombé à la maladie à coronavirus, et 1.602 autres sont encore sous traitement.

Selon le bulletin publié par El Hadj Mamadou Ndiaye, 10.810 personnes se sont fait vacciner contre le Covid-19 durant la journée de mardi. Au total, 180.463 personnes ont été vaccinées au Sénégal, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie