AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

Coyah- Forécariah-Routes : Vers la fin du calvaire des usagers


  16 Novembre      924        Photos (4436), Travaux publics (430),

 

Conakry- Le calvaire des usagers de la route Coyah-Forécariah-Farmoriah sera bientôt un lointain souvenir. Les travaux de dégagement des côtes et de terrassement ont démarré sous le contrôle des techniciens du ministère des Travaux Publics.

La route Coyah-Forécariah-Farmoriah est longue de 75km. Elle fait partie des tranches internationales qui facilitent les échanges commerciaux entre la Guinée et les autres pays africains dont la Sierra Leone. D’où le financement pour sa reconstruction par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) à hauteur de 88,8 millions d’euros.

Le projet est reparti en deux lots. Le lot 1 comprend la route Coyah – Kouleté, soit 35,40 km et le lot 2 Kouleté – Farmoriah 39,60 km. Les entreprises Henan Chine et CGC sont chargées d’effectuer les travaux dans un délai contractuel de 24 mois.

Dans la préfecture de Coyah, le projet touche la commune urbaine de Coyah et la Commune rurale de Wonkifong et dans la préfecture de Forécariah, les communes rurales de Mafèrinyah, Allassoyah, Kaliah, Farmoriah, Moussayh, Benty, Sékhourou et la commune urbaine de Forécariah seront touchées.

Dans la même catégorie