MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée)


  4 Octobre      28        armée (299),

 

Bamako, 04/10/2022 (MAP) – Deux morts en service aérien commandé y compris le pilote et un personnel naviguant au sol, 10 blessés au sol parmi lesquels 2 civils blessés légers et 8 militaires dont 2 graves, ont été enregistrés lors du crash d’un avion de type Sukhoi SU-25 des Forces armées maliennes, mardi, dans la zone aéroportuaire de Gao, dans le nord du pays, selon un bilan de l’armée .

« Une commission d’enquête a été dépêchée pour mener des investigations afin de déterminer les causes de l’accident. A ce stade, les circonstances tendent à écarter toute action hostile sur l’appareil », souligne l’Armée dans un communiqué.

L’avion s’est écrasé mardi matin dans la zone aéroportuaire de Gao alors qu’il apportait un appui aux populations civiles de la région.

Les services spécialisés de l’ASECNA, de la Protection Civile du Mali et de la MINUSMA ont immédiatement réagi en appui aux militaires FAMa mobilisés pour maitriser l’incendie, ajoute la même source.

Les équipes de déminage du Génie militaire ont neutralisé les munitions embarquées pour circonscrire tout risque secondaire d’explosion, poursuit-on, notant que « la situation est sous contrôle et ne représente aucun danger ».

Après une brève fermeture de précaution, l’aéroport de Gao a été rouvert à la circulation aérienne, indique l’Armée malienne.

Dans la même catégorie