AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Création à Bangui d’une plateforme de transfert monétaire et de paiement électronique


  10 Avril      97        Economie (20806),

 

Bangui, 09 av. (ACAP)- Monsieur Mamadou Moustapha Ly, ingénieur informaticien analyste, a présenté vendredi 09 avril 2021 à Bangui, la plateforme de transfert monétaire de paiement électronique dénommée « KETE CASH».

L’objectif de la création de cette banque qui est un système décentralisé de paiement et de transfert d’argent  est de faciliter aux clients l’accès rapide aux services financiers.

Il a justifié que l’avènement du mobile money en Afrique a entrainé une révolution dans le secteur financier, notamment la décentralisation et la mise à la disposition du publique africain des services performants.

Selon lui, la zone (CEEAC), Communauté Economique des Etats  de l’Afrique Centrale demeure encore un espace vierge dans ce secteur ou les systèmes Wester Union, Money Gram,  règnent encore en matière et demeurent des plates-formes monétaires non décentralisées et non accessibles au public  notamment  dans les provinces ou il y’ a de cruels problèmes des réseaux téléphoniques.

« Les crises récurrentes  qui ont bouleversé le tissu économique du pays et qui ont causé la destruction de toutes les  agences  des banques et les micro-finances nous a guidé  à créer la plate-forme monétaire  « KETE CASH », qui donnera l’opportunité à tout le monde sans exigence de catégorisation, d’accéder  aux micro-finances : le transfert d’argent, Le paiement des factures, le paiement des bourses et salaires …», a indiqué M. Mamadou.

IL convient de signalé que le promoteur de cette plate-forme de transfert monétaire et de paiement électronique « KETE CASH » est de nationalité Centrafricaine.

Dans la même catégorie