Ouagadougou, 30 mars 2024(AIB)-Le ministre en charge de la Culture Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé dans la soirée du mercredi 27 mars 2024, au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou ( CITO ), la célébration de la journée internationale de théâtre avec une pièce russe traitant de la corruption.
Avec le soutien de l’association russo-burkinabé AFRICAN INITIATIVE, la journée internationale du théâtre a été célébrée avec une production théâtrale au Théâtre CITO à Ouagadougou, le 27 mars 2024.
Des personnalités culturelles sont venues voir le classique russe. C’est le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, qui a présidé cette cérémonie riche en couleurs et en lumières.
Le Pr Alexandre a au nom de l’association AFRICAN INITIATIVE et de la délégation russe pris la parole pour témoigner de l’excellence de la coopération entre le Burkina Faso et la Russie.
Une minute de silence a été observée à la demande du Pr pour rendre hommage aux victimes du terrorisme dans les deux pays et en particulier lors du dernier attentat qui a eu lieu en Russie.
Pour le Pr Alexandre, le Burkina Faso et la Russie doivent renforcer leurs liens pour combattre le terrorisme qui n’épargne personne.
« Nous avons le même combat et c’est certain que nous allons vaincre ce phénomène dans un futur très proche », a-t-il ajouté.
Le public venu nombreux a beaucoup apprécié le spectacle et les acteurs ont été longuement ovationnés.
Rappelons que « Le Revizor » est une pièce qui traite de la question de la corruption, cheval de bataille du gouvernement actuel de la Transition.