Rabat, 09/10/2024 (MAP) – Le coureur cycliste marocain, Adil El Arbaoui, s’est adjugé la médaille de bronze du contre-la-montre individuel (séniors), lors de la première journée du Championnat d’Afrique de course sur route, qui se déroule du 9 au 13 octobre dans la ville kényane d’Eldoret.
La médaille d’or est revenue à l’Ougandais, Charles Kagimu qui a bouclé les 33,8 km en 41min11sec05, devançant de 8sec26 le Sud-Africain Brandon Downes et El Arbaoui d’1min39sec92, souligne la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).
Chez les messieurs, l’équipe nationale est composée de Achraf Ed Doghmy, Adil El Arbaoui, Mouhcine El Kouraji, El Houçaine Sabbahi, Driss El Alouani et Ibrahim Sabbahi.
Chez les juniors, les couleurs nationales seront défendues par Marouane Kharbouchi, Yassine Mahah, Mohamed Abdallaoui et Aymane Aït El Karma.
Salma Hariri, Malika Ben Allal et Chaimae Zakraoui représentent le Maroc chez les dames.
Lors de cette compétition continentale, les éléments nationaux évoluent sous la houlette du cadre national, l’ancien champion Abdelaati Saadoun, assisté par Meriem Rahmouni.
Les compétitions de ce championnat se termineront par des courses individuelles pour toutes les catégories les 11, 12 et 13 octobre