MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : «La chose qui nous reste à faire, c’est être au départ de la course» (Abraham Olano)


  11 Janvier      41        Sport (12723),

 

Libreville, le 11 Janvier 2023 (AGP) – Le sélectionneur national, Abraham Olano, n’est guère optimiste à l’approche de la Tropicale Amissa Bongo, au regard de la tournure prise par la mise au vert des coureurs gabonais en Espagne.

Le sélectionneur national, Abraham Olano, a d’ores et déjà annoncé la couleur de ce à quoi pourrait ressembler la participation des cyclistes gabonais, lors de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour l’ancien champion espagnol, la participation de ses coureurs pourrait s’inscrire dans une logique « Coubertine ». Car, selon ce dernier, le plus important aujourd’hui, serait de voir au moins ses troupes prendre le départ de la course, le 23 janvier prochain.

«La seule chose que les cyclistes gabonais pourront faire, c’est être au départ de la première étape», a-t-il avoué. Et d’admettre que : «la Tropicale est une course pour professionnels, lesquels s’entraînent quotidiennement. Le niveau de cette course est élevé par rapport à celui des gabonais. Nos coureurs ont néanmoins roulé avec les cyclistes professionnels de Calpe et ils savent déjà ce qu’il y a là-bas. Mais, cela les rend très tristes de savoir que s’il y avait eu une continuité de travail depuis 2016, ils auraient pu défendre valablement les couleurs du Gabon d’une autre manière».

Abraham Olano a dit n’avoir jamais démissionné et a assuré qu’il rejoindra le reste du groupe dès l’arrivée du matériel.

Dans la même catégorie