ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

Dabou: Une bibliothèque entièrement équipée offerte au village de Vieux-Badien


  18 Décembre      46        Livres (163),

   

Abidjan, 18 déc (AIP)- L’ONG Socraff-Sébagne a offert une bibliothèque entièrement équipée de livres à l’Ecole primaire publique (EPP) du village de Vieux-Badien, situé à 25 Km de Dabou, samedi, lors d’une cérémonie.

Plus de 400 livres en été offerts avec en filigrane la réhabilitation de la bibliothèque pour un coût global d’environ 1 200 000 francs CFA.

Le président de Socraff-Sebagne, Alex Yedagne a exhorté les élèves à la lecture. Il leur a expliqué que la lecture est une habitude qui s’acquiert dès le bas âge tout en leur demandant d’être régulièrement en contact avec le livre.

« Notre vœu est d’offrir chaque année, une bibliothèque à un établissement scolaire de Dabou car le livre est moyen de réussite sociale et de développement de l’intelligence”, a dévoilé M. Yedagne, à la tête de la délégation « des vagabonds de la charité du Leboutou ».

Le directeur de l’EPP Vieux-Badien 3, Ibrahima Kamara, n’a pas caché sa joie de voir son vœu se réaliser. Il a traduit son infinie gratitude à l’ONG Socraff-Sebagne et a promis faire bon usage du don.

L’ONG a été a été soutenu dans ce projet par plusieurs donateurs, a-t-on appris.

Dans la même catégorie