MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar

Dakar-2022: Al-Attiyah remporte le prologue en auto, Sanders s’impose en moto


  1 Janvier      73        Sport (12731),

 

Hail (Arabie Saoudite) – Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté le prologue du Dakar-2022, samedi entre Jeddah et Hail, avec un chrono de 10 minutes 56 secondes sur les 19 kilomètres de spéciale.

L’Espagnol Carlos Sainz, double champion du monde des rallyes et triple vainqueur du Dakar, est deuxième à 12 secondes, suivi par le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota).

En moto, la victoire est revenue à l’Australien Daniel Sanders. Le pilote KTM de 27 ans a frappé d’entrée, avec une minute d’avance sur le Chilien Pablo Quintanilla (Honda) et 1 min 55 sur Ross Branch (Yamaha).

Le tenant du titre, l’Argentin Kevin Benavides (KTM), s’est classé quatrième de ce prologue destiné à déterminer l’ordre des départs pour dimanche.

Le rallye-raid Dakar-2022 s’est élancé ce samedi pour plus de 8.000 km en deux semaines en Arabie Saoudite.

Dans la même catégorie