AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Dakar-2023: Al-Attiyah s’adjuge la 6è étape en auto


  6 Janvier      69        Sport (12592),

 

Ryad, 06/01/2023 (MAP) – Le Qatari Nasser Al-Attiyah s’est adjugé vendredi la 6è étape du Dakar-2023 en catégorie auto.

Au terme de cette étape, Al-Attiyah s’affirme en large favori pour la victoire finale après l’abandon sur accident de son poursuivant direct, le Français Stéphane Peterhansel.

Au volant de sa Toyota, le champion sortant a signé le meilleur temps de la spéciale de 358 km d’une étape entre Hail et Ryad (918 km au total), écourtée de 100 km en raison des pluies diluviennes tombées sur l’Arabie saoudite cette semaine.

Il a devancé de 3 min 29 sec le Français Sébastien Loeb (Prodrive) et de 8 min 52 sec le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota).

Au classement général provisoire, Henk Lategan prend la deuxième place avec 1 h 06 min de retard sur le Qatari. Le Brésilien Lucas Moraes (Overdrive) est troisième (1 h 13 min).

Dans la même catégorie