MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Dakar 2023 (autos): Quatrième victoire d’étape pour Loeb


  11 Janvier      66        Sport (12672),

 

Shaybah (Arabie saoudite), 11/01/2023 (MAP) – Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) a remporté, mercredi, sa quatrième victoire d’étape dans l’édition 2023 du rallye Dakar en Arabie saoudite, dont le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), 4e à plus de 5 min 45 sec, reste le maître absolu.

Loeb a devancé dans cette 10e étape de 624 km, entre Harad et Shaybah, le Suédois Mattias Ekstrom (Audi) de 3 min et 04 sec, selon le classement provisoire.

Le Brésilien Lucas Moraes, 25 ans, qui continue sa tactique d’attaque prudente au volant de sa Toyota, est troisième à 5 min 22 sec.

Au classement général provisoire, le duo Al-Attiyah/Mathieu Baumel reste indétrônable, avec 1 h 21 min d’avance sur ses coéquipiers Moraes et son copilote, l’Allemand Tomi Gottschalk.

Troisième à 1 h et 37 min, Loeb est loin d’avoir sécurisé sa position sur le podium, avec moins de 12 minutes d’avance sur le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota). L’autre Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), vainqueur en 2009 du Dakar, est à plus de 43 minutes du Français.

La 45e édition du Dakar, partie le 31 décembre des bords de la mer Rouge plonge jeudi et vendredi dans le désert de dunes de l’Empty Quarter, deux journées dite « marathon » car les concurrents n’auront pas d’assistance jeudi soir au bivouac.

Dans la même catégorie