AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DAKAR DEM DIKK RÉCEPTIONNE DES PIÈCES DE RECHANGE


  28 Avril      131        Travaux publics (430),

 

Dakar, 28 avril (APS) – La Direction générale de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a réceptionné, mercredi, six containers de pièces de rechange acquises pour rénover et remettre en circulation des bus en panne, a constaté l’APS.

« L’essentiel des pièces que nous avons réceptionnées aujourd’hui concerne des pare-brise, dans le but de rénover plus de 80 bus immobilisés faute de pare-brise », a dit Mamadou Kouyaté le Directeur technique de DDD.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception de containers, au dépôt de Ouakam, qui a été précédée d’une visite de différents ateliers de la société.

Selon lui, ces pièces vont permettre de rénover plusieurs bus qui sont immobilisés faute de pièces de rechange.

D’autres pièces devant permettre la rénovation totale du parc seront réceptionnées dans les prochaines semaines, selon le Directeur technique.

Mamadou Kouyaté a soutenu qu’en plus des pare-brise, 600 batteries sur 1200 ont été déjà réceptionnés au mois de novembre. Un autre lot sera disponible à la fin de ce mois.

« Nous avons aussi reçu un lot de 600 pneus sur 2200, qui nous a permis de rénover des bus avec des pneus neufs, en vue de préparer l’hivernage qui va bientôt arriver », a ajouté Mamadou Kouyaté.

Ainsi, 177 bus ont été rénovés sur un nombre total de 475. ’’Nous allons procéder à la rénovation de 90% des bus suivant le Programme d’Urgence de Relance de l’Exploitation (PURE), a indiqué le technicien.

Pour sa part, le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Omar Boun Khatab Sylla, a souligné l’importance de la réception de ces pièces de rechange, qui résulte « de la concrétisation d’un contrat de 3,5 millions de dollars, soit 2 milliards de francs CFA ».

« Notre objectif est de relever, d’ici la fin décembre 2021, la totalité du parc », a-t-il promis, rappelant que lors de sa prise de fonction, le 15 septembre dernier, sur 1032 bus, 504 étaient en panne faute de pièces de rechange.

Dans la même catégorie