AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DAKAR ET BANJUL SIGNENT UN ACCORD POUR ORGANISER LE « SENEGAMBIAN GOLF CUP »


  9 Octobre      110        Sport (12592),

 

Dakar, 8 oct (APS) – Les fédérations sénégalaise et gambienne de Golf (FSG-FGG), ont signé, vendredi, un accord visant à organiser ‘’le Sénégambian Golf Cup’’, une compétition qui se tiendra désormais tous les ans entre les deux pays, a constaté l’APS.

’’Ce protocole a pour objectif de définir le cadre de collaboration dans lequel la FSG et la FGG souhaitent travailler pour l’organisation du senegambian golf cup, une compétition qui se tiendra tous les ans entre les deux pays’’, lit-on dans un document remis à la presse, lors d’un point de presse.

’’Cette première édition se jouera à Banjul du 26 au 27 novembre prochain avec la participation de 28 joueurs de chaque pays, dont 8 professionnels et 20 amateurs de part et d’autres’’, a indiqué, le président de la FSG, Baïdy Agne, lors de la signature du protocole.

Il a noté que l’acte posé dans ce cadre sportif reflète tout ce dont les deux pays devraient faire, tout en invitant les autres fédérations à emboiter le pas.

’’La pratique du Golf n’est pas encore très connue, mais le plus important c’est la tenue de la compétition et la définition des règles sur comment l’organiser’’, a-t-il retenu.

Il a souligné avoir saisi les autorités de la République et le comité olympique du Sénégal, pour les informer de l’initiative qu’ils ont entamée avec les fédérations sénégambiennes.

’’Les deux pays sont en accord pour l’organisation de cette compétition et je crois qu’on ne peut que remercier les acteurs, car ils renforcent l’unité entre nous’’, a quant à lui, soutenu, le président de la FGG, Ebrahima Jawara.

Il a de ce fait, remercié la partie sénégalaise d’avoir été d’accord pour la tenue de la première édition du ‘’senegambian golf cup’’ à Banjul.

Dans la même catégorie