MAP Bénin : Le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile en nette augmentation (ministre) MAP Burkina: Des décisions importantes seront prises pour la bonne marche de la Nation (présidence) MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé MAP UE : Plus de 750 millions d’euros pour l’accélérateur de production de vaccins en Afrique MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre) AGP Gabon/Les conclusions du Dialogue national inclusif : 2100 actions identifiées sur les 1000 recommandations AGP Chine-Afrique/FOCAC : Le président Oligui Nguema invité au 9ème Forum à Pékin AGP Diplomatie: La France veut accompagner le Gabon dans la préservation de sa forêt AGP Football/Infrastructures : Le stade d’Oyem pourrait être fonctionnel en 2025

Dakar: Le Sénégalais Abdoulaye Thiam nouveau président de l’Association Internationale de la Presse Sportive, zone Afrique, Morad Moutawakkil réélu 1er vice-président


  25 Février      85        Médias (2921),

 

Dakar, 25/02/2023 (MAP)- Le Sénégalais Abdoulaye Thiam a été élu, samedi à Dakar, par consensus nouveau président de l’Association Internationale de la Presse Sportive AIPS/Afrique, alors que le Marocain Morad Moutawakkil a été réélu 1er vice-président de cette instance.

L’élection a eu lieu ce samedi à l’occasion du 7-ème congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive zone Afrique, qui s’était ouvert jeudi à Dakar avec la participation de représentants de plusieurs pays africains dont le Maroc.

M. Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS), succède ainsi au Nigérian Obi Mitchell, qui après neuf ans à la tête de l’AIPS/Afrique, a décidé de se retirer.

MM. Thiam et Moutawakkil étaient les deux candidats en lice pour la présidence de cette association. Morad Moutaouakkil qui a décidé de retirer sa candidature, a été choisi comme 1er vice-président de l’AIPS. Sur les 21 pays présents au congrès de Dakar seuls 19 avaient le droit de voter.

Le Maroc a été représenté à ce congrès par outre Morad Moutaouakkil, premier vice-président du comité exécutif de l’AIPS, zone Afrique, et membre du comité exécutif de l’AIPS, le journaliste Amine Birouk, membre de l’AIPS, zone Afrique.

M. Thiam est le Rédacteur en chef du quotidien privé sénégalais « Sud Quotidien ». Il avait été réélu à la tête de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) en août 2021.

Dans la même catégorie