MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Dakar va abriter la Conférence internationale des universités du troisième âge


  9 Novembre      50        Société (45095),

 

Dakar, 9 nov (APS) – Le musée des civilisations noires Dakar va abriter du 24 au 26 novembre la Conférence internationale des universités du troisième âge, a appris l’APS de l’Université du troisième âge du Sénégal (UNITRAS).

La rencontre axée sur ’’La problématique des valeurs dans le monde’’ sera sanctionnée par ’’La déclaration de Dakar’’, qui sera un plaidoyer en faveur des personnes âgées.

’’On ne règle pas le problème des valeurs par décret, c’est un long cheminement. Il faut une longue réflexion pour résoudre ce fléau pour le bien de nos enfants et de notre pays’’, a déclaré Sidi Hairou Camara, président de l’UNITRAS au cours d’une conférence de presse.

L’UNITRAS sollicite l’appui du gouvernent, des ONG et de toutes bonnes volontés pour la réussite de cet évènement.

’’Cette organisation n’est pas le défi de l’UNITRAS mais celui de l’État du Sénégal. C’est un défi national. J’invite toutes les autorités à nous accompagner’’, a-t-il-plaidé.

Ces acteurs du troisième âge appellent la société sénégalaise à leur accorder ’’plus de considération’’.

’’La personne du troisième âge, si elle n’est pas aimée, c’est la catastrophe. Elle doit se sentir à l’aise. C’est ce qui permet de combattre le stress’’, a dit M. Camara.

L’UNITRAS ’’compte à ce jour plus de 600 membres et joue un rôle important au Sénégal et dans la sous-région en tant que haute représentante des universités mondiales du troisième âge’’, a souligné Sidi Hairou Camara.

’’Nous avons des antennes à Mbour et à Thiès. Nous avons installé une université des personnes âgées au Niger et en Guinée. Nous allons installer une autre en Gambie après cette conférence’’, a-t-il-informé.

’’Il y a un gisement de compétences, de connaissances et de capacités dans le troisième âge qui doit servir notre nation’’, a soutenu, pour sa part, Mamadou Diallo, Secrétaire exécutif de l’UNITRAS.

Dans la même catégorie