Dakhla, 09/12/2022 (MAP)- Un congrès scientifique sous le thème « L’expérience arabo-africaine pour une santé reproductive durable et un bien-être physique et mental sain », se tiendra les 11 et 12 décembre à Dakhla, à l’initiative de l’Association marocaine de planification familiale (AMPF).
Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement connaîtra la participation des représentants de différents pays dont le Yémen, le Soudan, l’Egypte, la Mauritanie et le Djibouti, ainsi que des acteurs de la société civile, indique un communiqué de l’AMPF.
L’AMPF, dont la Présidente d’honneur est Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 1971 et qui a acquis le statut d’utilité publique depuis 1972.
L’association, qui œuvre en coopération et en partenariat avec les différents départements gouvernementaux et les associations de la société civile, a pour mission de promouvoir les droits en santé sexuelle et reproductive, offrir des prestations en santé sexuelle et reproductive de qualité, et faciliter l’accès aux services en SSR à la population, en particulier la moins desservie et vulnérable.
Cette mission s’intègre dans une vision globale, celle d’un Maroc ou tous les individus jouissent de leurs droits en SSR et exercent un choix libre, informé et éclairé sans stigmatisation ni discrimination.