MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

DAME DIOP VEUT FAIRE DE DIOURBEL UN TERRITOIRE COMPÉTITIF


  9 Janvier      98        Politique (25313),

 

Diourbel, 9 jan (APS) – Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Diourbel (centre), Dame Diop, ambitionne de faire de la capitale du Baol, à l’horizon 2026, une ville ’’prospère et compétitive de rayonnement culturel et de bien-être social à l’écoute du citoyen’’.

M. Diop a décliné son programme samedi au cours d’un meeting de lancement officiel de sa campagne pour les élections municipales et départementales du 23 janvier prochain.

Il promet de faire de la commune de Diourbel à l’horizon 2026 « un territoire bien gouverné, prospère et compétitif de rayonnement culturel et de bien-être social à l’écoute du citoyen ».

Selon lui, la coalition BBY qui l’a investi, a élaboré un programme articulé autour de 10 axes basés sur des principes tels que la transparence, la redevabilité et l’éthique.

« Le programme sera aussi basé sur l’équité entre les habitants, il faut aussi de l’enthousiasme », a-t-il dit, insistant sur la nécessité de gouverner la ville de Diourbel suivant des valeurs de responsabilité et de proximité, pour accéder à une qualité de vie et mettre en place des infrastructures de qualité.

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar table aussi sur des relations de qualité avec ses concitoyens.

Intervenant à l’occasion de ce meeting de démarrage, le candidat de BBY au conseil départemental de Diourbel, a déclaré que son camp « doit gagner pour l’amélioration des conditions de vie des populations, pour un meilleur enseignement, pour des infrastructures de qualité, pour un Diourbel émergent ».

« Gagner ces élections serait pour nous un devoir de reconnaissance », a de son côté fait valoir le directeur de campagne de la coalition présidentielle, Saer Diop.

De 1968, « tous les régimes qui se sont succédé ont ignoré le département de Diourbel dans les différents programmes de développement », a-t-il déploré.

A l’en croire, avec la deuxième alternance politique intervenue en 2012 au Sénégal, « les consciences se réveillent et convergent vers une obligation d’équité, de mise en synergie des forces, de justice, d’humanité et de solidarité pour faire de Diourbel une ville digne d’une capitale régionale, à l’image des autres capitales ».

Après ce meeting de lancement de campagne, la coalition BBY a décidé de privilégier la proximité dans les différents quartiers de Diourbel.

Dans la même catégorie