AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes

Début de la phase répressive des usagers d’engins à deux ou trois roues sans casques


  6 Mai      52        Securité (2979),

 

Dimbokro, 6 mai 2021 (AIP) – La phase de répression des usagers d’engins à deux ou trois roues qui refusent de porter le casque de protection a démarré depuis quelques jours à Dimbokro dans le cadre d’une opération menée par la gendarmerie, a constaté l’AIP.

Cette phase répressive est consécutive à l’opération lancée par le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré, pour exiger le port du casque, afin de réduire les accidents de circulation, a expliqué le commandant de la compagnie territoriale de Dimbokro, le chef d’escadron Boli Zaté.

Elle intervient après deux semaines de sensibilisation sur le port du casque moto, a-t-il précisé. Les gendarmes appréhendent tous les conducteurs d’engins à deux ou trois roues qui ne portent pas de casques. Il leur est exigé pour le retrait des engins, la présentation d’un casque et le règlement d’une contravention de 2000 francs CFA, a-t-il ajouté.

Le chef d’escadron a annoncé que les motocyclettes et tricycles ont, à partir de maintenant, un mois pour se mettre à jour des papiers afférents à leurs engins, prévenant qu’au moment du contrôle, l’absence de pièces conduira à la mise en fourrière des engins.

 

Plus de 200 morts ont péri en Côte d’Ivoire dans des accidents de la circulation ainsi que de nombreux blessés graves depuis le début de l’année 2021.

Dans la même catégorie