MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Décès à Kinshasa du directeur Hendrix Biluala de l’Agence congolaise de presse


  7 Décembre      63        Médias (2818),

 

Kinshasa, 07 déc. 2020 (ACP).- M. Hendrix Biluala, directeur au département « Etudes et projets » de l’Agence congolaise de presse (ACP), estdécédé, lundi, à l’Hôpital Saint-Joseph, dans la commune de Limete, après une longue maladie, a-t-on appris de source familiale.

Né le 28 mars 1950 à Lusanga, Hendrix Biluala est originaire du territoire de Bulungu, en province de Kwilu.
Engagé à l’ACP le 2 mars 1981, en qualité de journaliste reporter, il a fait preuve de dynamisme et de loyauté à l’Etat congolais, durant ses prestations dans différents services de l’ACP.

Au sein de la Rédaction centrale, il a travaillé comme journaliste au desk des sports (1993-2001), et comme permanent de l’ACP à l’aéroport international de N’djili (2014), ainsi qu’au ministère des Affaires foncières (2016).

A niveau de l’administration, il fut également chef de service du protocole à la direction générale de l’ACP de (1989-1991), avant d’être nommé assistant particulier de l’ancien directeur général Ali Kalonga en 2000.
L’illustre disparu laisse une veuve et une famille nombreuse.

Dans la même catégorie