MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda

Décès d’Alain Da Costa Soares : la Fégafoot pleure une «bibliothèque footballistique»


  11 Janvier      64        Divers (1635), Sport (12688),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP) – La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a salué la mémoire de l’ancien sélectionneur national décédé ce mardi 10 janvier.

Le Brésil a eu sa légende Pelé, le Gabon a également eu la sienne, certes à des degrés différents. Toujours est-il qu’Alain da Costa Soarès suscitait de l’admiration et du respect dans le milieu du sport au Gabon. Grâce notamment à son parcours, sa science du jeu et ses nombreuses connaissances sur le football.

La disparition de ce dernier n’a pas laissé insensible la Fédération gabonaise de football qui a, au nom de son président, Pierre Alain Mounguengui, regretté la disparition d’une «bibliothèque footballistique». «La nation perd un grand expert modeste et rigoureux» a-t-il regretté.

Pierre Alain Mounguengui a aussi reconnu sa «passion pour le travail et son amour pour la nation, qu’il a voulu servir jusqu’au dernier jour». «Un homme de conviction dans sa science, fervent défenseur de la valorisation de l’expertise locale», a ajouté le président de la Fégafoot, qui a adressé ses condoléances à la famille biologique et sportive du disparu.

Dans la même catégorie