APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives

DÉCÈS DE JOSEPH KOTO (PROCHES)


  14 Octobre      128        Sport (12688),

 

Dakar, 14 oct (APS) – Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, a appris l’APS de ses proches.

Joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.

Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et a joué une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations en 2009.

Joseph Koto a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.

Il a assuré l’intérim d’Amara Traoré en 2012, lorsque ce dernier a été limogé du poste d’entraîneur de la sélection A du Sénégal.

En mai dernier, sans la préparation qu’il fallait, il a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, une compétition des pays d’Afrique australe à laquelle le Sénégal était invité, en Afrique du Sud.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, Joseph Koto était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

Dans la même catégorie