AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin


  25 Juin      7        Société (34538),

   

Niamey, 26 juin (ANP)- A travers un communiqué, dont copie est parvenue à l’ANP, la Présidence de la République du Niger informe que des obsèques officielles seront organisées ce vendredi 25 juin en hommage à l’ancien Ministre Mohamed Boucha décédé ce jeudi 24 juin 2021 « des suites d’une courte maladie ».

De son vivant, rappelle-t-on, M. Boucha était conseiller spécial à la Présidence de la République. Sous le régime précédent, il a d’abord été Ministre délégué au Budget, puis Ministre délégué à l’Agriculture et à l’Elevage, et en fin Ministre de l’Emploi.

Selon l’agenda officiel, plusieurs personnalités sont attendues à ces obsèques, notamment les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les conseillers spéciaux, le doyen du corps diplomatique, le Gouverneur de la Région de Niamey et le Président du Conseil de Ville de Niamey.

A l’entame du Conseil des Ministres tenu ce jeudi 24 juin, les membres du Gouvernement art le Président de la République Mohamed Bazoum ont observé une (01) minute de prières et de recueillement à sa mémoire et à celle de Mme Moumouni Aïssata, également ancienne Ministre de la République du Niger, disparue deux jours auparavant.

Dans la même catégorie