AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Décès de l’ancien Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga


  21 Mars      68        Politique (25155),

 

Bamako, 21 mar (AMAP) –  L’ancien Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, est décédé, ce lundi 21 mars 2022, dans une clinique de Bamako, à l’agence de 68 ans, se lon des .r des sources proches de sa famille qui ont    confirmé l’information.

Le président du parti Alliance patriotique pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) était hospitalisé, depuis décembre 2021, après que sa santé s’est détériorée en détention à la Maison d’arrêt centrale de Bamako.

Soumeylou Boubèye Maïga était une figure importante de la scène politique au Mali. Il fut Premier ministre de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Keïta, de décembre 2017 à avril 2019. L’homme politique a, également, occupé plusieurs postes ministériels dont ceux des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en 2011 et de la Défense et des Anciens combattants en 2013.

Le natif de Gao (Nord) a aussi été candidat aux élections présidentielles en 2002 et en 2007. L’ancien Premier ministre Membre fondateur de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) a quitté ce parti en 2002 pour créer son propre mouvement politique.

Soumeylou Boubèye Maïga est un journaliste forme au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar au Senegal, et a exercé à ses débuts au quotidien national.

Dans la même catégorie