MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

DÉCÈS D’EL HADJ MALICK SY DIT SOURIS


  26 Février      264        Sport (12730),

 

Dakar, 25 fév (APS) – L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit Souris, est décédé ce vendredi à Dakar, a appris l’APS.

’’Malheureusement, je vais vous confirmer le rappel à Dieu du président. Il était alité depuis longtemps’’, a confié Cheikh Seck, président de l’Association des footballeurs internationaux, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

’’C’est une grande perte pour notre pays et pour notre association. Il est resté proche de la famille du football, toujours à l’écoute pour apporter son soutien’’, a ajouté l’ancien gardien international et président du Jaraaf de Dakar.

Vainqueur en tant que footballeur du tournoi de football des Jeux de l’Amitié en 1963, El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises l’instance dirigeante du football national.

Sous sa direction, le Sénégal a atteint la finale de la CAN et le quart de finale de la Coupe du monde en 2002.

Ancien ministre de la République, l’Inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle, a dirigé pendant plusieurs années le
service des Postes et des Télécommunications.

Dans la même catégorie