AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Décès du Médiateur de la République du Niger : Une délégation de l’AMP- UEMOA présente ses condoléances au Président de la République


  28 Janvier      29        Société (44866),

 

Niamey, 28 Janv (ANP) -Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce samedi 28 janvier 2023 à son cabinet, une délégation de l’Association des médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA).

Cette délégation composée du médiateur du Burkina Faso, Mme. Sanou Fatimata (secrétaire générale de l’Association) et de celui de la République du Benin, M. Essou Pascal (vice-président de l’Association) était venue présenter au chef de l’Etat nigérien ses condoléances suite au décès du médiateur de la République du Niger, M. Assimiou Diabiri, survenu le mercredi 25 janvier 2023 à Ankara en Turquie.

A l’issue de cette audience avec le chef de l’Etat nigérien, Mme Sanou Fatimata a indiqué qu’ils sont venus soutenir le Président de la République, et tous les citoyens du Niger à l’occasion de cette triste épreuve que traverse le Niger.

‘’Il était donc de notre devoir de venir pour présenter nos sincères condoléances et dire que vous n’êtes pas seuls, il y’a également la famille du médiateur du Faso, du médiateur de la République du Benin et de tous les médiateurs de l’espace UEMOA qui ont été attristées par l’épreuve imposée par la disparition de notre illustre collègue, Feu Assimiou Duiabiri’’, a-t-elle souligné.

Parlant de son défunt collègue, Mme. Sanou Fatimata dit avoir appris qu’il était ‘’un homme pétri d’expériences qui aimait son travail et qui avait de grands projets pour l’institution médiateur de la République’’.

‘’Nous allons continuer à collaborer avec l’institution et prier pour que l’âme de l’illustre disparu repose en paix’’, a conclu la secrétaire générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA.

Cette délégation des médiateurs de l’UEMOA a assisté, un peu plutôt dans la matinée de ce samedi 28 janvier 2023 au palais de la présidence de la République du Niger, aux obsèques officielles du médiateur de la République, note-t-on.

Dans la même catégorie