Benguérir (Province de Rehamna), 10/05/2024 (MAP) – Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines dans le domaine de la Deep Tech, a été signée vendredi, à Benguérir, entre l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et Open Startup International, une organisation non gouvernementale qui favorise l’innovation et le renforcement des capacités par le biais de l’entrepreneuriat.
Paraphée par le Directeur de l’Entrepreneuriat et Venturing de l’UM6P, Yassine Laghzioui, et la Présidente d’Open Startup International, Houda Ghozzi, en marge de la première édition du « Deep Tech Summit », cette convention vise à capitaliser sur la dynamique de croissance que connait l’écosystème africain de l’innovation.
Il est à souligner que le Maroc est devenu un centre de créativité et de progrès technologique grâce à une communauté florissante d’entrepreneurs, d’innovateurs et d’organisations de soutien aux startups et à des initiatives et des politiques gouvernementales qui encouragent l’entrepreneuriat et l’innovation.
Dans une déclaration à la presse, M. Laghzioui a indiqué que cet accord vise à développer un programme de soutien aux startups et à lancer des programmes liés au développement de l’industrie des technologies de rupture (Deep Tech) sur le continent africain.
« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans l’esprit du « Deep Tech Summit », visant à établir une plateforme d’échange internationale pour évaluer la Deep Tech en Afrique et discuter de ses défis, de ses perspectives de développement et de son avenir prometteur », a-t-il affirmé.
Dans une déclaration similaire, Mme. Ghozzi a indiqué que cette organisation, qui encourage l’innovation et le renforcement des capacités, cherche à travers ce partenariat à accompagner les startups marocaines et africaines dans le développement de technologies de pointe en leur proposant des opportunités et des programmes.
Open Startup International est une organisation non gouvernementale qui favorise l’innovation et le renforcement des capacités par le biais de l’entrepreneuriat, de l’éducation et des échanges interculturels, en créant des communautés et en connectant les écosystèmes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique