MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué)

Démarrage d’une opération de désengorgement du marché central de Kédougou


  27 Mars      33        commerce (312),

 

Kédougou 27 mars (APS) – Le maire Kédougou (sud-est), Ousmane Sylla, a présidé, ce lundi, une opération de désengorgement du marché central de sa commune en vue de prévenir les incendies, a constaté l’APS.

« Le marché est dans une situation très difficile [qui comporte] beaucoup de risques. S’il y avait un incendie aujourd’hui, nous serions dans une situation catastrophique parce que même les sapeurs-pompiers ne pourront pas y accéder », a fait observer l’édile.

Selon M. Sylla, cette opération vise à faire en sorte qu’on puisse qu’on puisse facilement accéder au marché de Kédougou en cas d’incendie.

Il a salué le déroulement de cette opération de désengorgement du marché menée par l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG), de concert avec les services de la mairie.

Le maire a insisté sur la nécessité de préserver le cadre de vie. Aussi a-t-il souligné à l’endroit des commerçants que le désengorgement du marché et ses alentours va dans le sens de l’intérêt général.

Il a fait étant d’un problème d’occupation anarchique du marché, lié au fait que « tous les grands axes du marché central » sont occupés par des commerçants ambulants et des femmes marchandes.

Ousmane Sylla a annoncé des mesures allant dans le sens du renforcement de la sécurité du marché et la construction de nouvelles cantines pour les femmes et les commerçants ambulants.

Dans la même catégorie