MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »


  23 Mars      100        Sport (12730),

 

Diamniadio, 23 mars (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 23 ans, Demba Mbaye, estime que ses joueurs ont manqué de réalisme face au Mali, en dépit de la victoire (3-1) obtenue face à cet adversaire, mercredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.

« Nous n’avons pas été réalistes. On a créé des solutions de buts nets, mais nous n’en avons mis que trois, alors qu’il y avait la possibilité d’en mettre sept. Nous devons retravailler cela », a dit le technicien sénégalais en conférence de presse d’après match.

Selon Demba Mbaye, le Mali a livré un bon match et a surtout profité de la fragilité du milieu de terrain sénégalais pour réduire le score.
« Nous avons voulu rectifier avec nos remplaçants, mais nous n’y sommes pas arrivés », a-t-il reconnu.

« Avec notre organisation de jeu, nous avions pensé exploiter nos joueurs de couloir. Il y a un réajustement à faire. Il nous faut travailler notre capacité à être en bloc, à mettre de la pression sur leurs demi-défensifs et trouver un système pour couvrir et fermer les angles de passes », a-t-il expliqué.

Son collègue Alou Badara Diallo juge lui que le Sénégal a été plutôt réaliste.

« Nous avons fait le jeu mais faire le jeu n’est pas gagner. Nous avons offert un deuxième but lorsque nous tentions d’égaliser. Le Sénégal en a profité et a été très réaliste », a-t-il dit.

« Le troisième but du Sénégal a été une surprise pour nous. Nous n’avons pas eu de temps de préparation. Certains de nos joueurs sont arrivés hier (mardi). Nous avons une semaine pour préparer la phase retour contre une bonne équipe sénégalaise », a indiqué Alou Badara Diallo.

Le Sénégal va affronter le Mali, mardi prochain, à Bamako, en match retour du dernier tour qualificatif pour la CAN U23 prévue en juin prochain au Maroc.

Dans la même catégorie