MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

Denis Sassou-N’Guesso réélu avec 88,57% des voix


  24 Mars      63        Politique (25166),

 

Brazzaville, 24 Mars (ACI) – Les résultats provisoires et officiels de l’élection présidentielle, annoncés le 23 mars à Brazzaville, ont donné le président sortant, M. Denis Sassou-N’Guesso, vainqueur avec 88,57% des voix pour un nouveau mandat de cinq ans.

Annoncés par le ministre de l’Intérieur, M. Zéphirin Mboulou, ces résultats provisoires officiels de la Commission nationale électorale indépendante (Cnei) placent le candidat réélu largement en tête devant le candidat de l’opposition, M. Guy Brice Parfait Kolélas, décédé du coronavirus lundi dernier à Paris en France, qui a obtenu 7,84% des voix.

Sorti troisième avec 1,90% des voix, M. Mathias Dzon, un candidat de l’opposition, a annoncé son intention de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle pour demander l’annulation de cette élection.

Agé aujourd’hui de 77 ans, M. Sassou N’Guesso compte réaliser, au cours de son nouveau mandat, son projet de société ‘’Ensemble, poursuivons la marche vers le développement.

Dans la même catégorie