MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu


  14 Novembre      81        Politique (25362),

 

Kinshasa, 14 nov. 2018 (ACP). Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba Mulumba Ngalula a procédé mercredi, au déploiement de Kits électoraux constitués principalement de véhicules dans les deux axes principaux des provinces du Kwango et Kwilu. Le go a été donné à partir de la bifurcation entre Kenge et Maluku dans la Commune de la N’sele.

Les véhicules de marque Kamaz , destinés aux provinces du Kwango et Kwilu ont transporté chacun, des kits électoraux composés notamment de 2.256 isoloirs, 4.642 encres indélébiles, de 2.256 kits des bureaux de vote et de dépouillement pour la province de Kwango ainsi que des machines à voter accompagnées des piles internes et externes sans oublier les bulletins de vote et des supports de formation.

Pour la province de Kwilu, 5024 isoloirs, 5024 Kits de bureau de vote et 10.338 encres indélébiles.

En ce qui concerne les camions, il faut noter que 9 camions sont affectés dans la province du Kwilu et 4 à Kwango. Ces camions sont convoyés par 17 agents de la CENI et 72 éléments de la Police Nationale Congolaise.

Conduits par les militaires et logisticiens de la Ceni, ces matériels seront aussi acheminés dans les sites additionnels à accès difficile notamment dans les territoires de Mawanga, Panzi, Tembo et Kibunda.

Il faut noter que les matériels seront déployés dans les coins et recoins de ces provinces en vue de la tenue des élections le 23 décembre 2018.

Après le go de déploiement de ces matériaux électoraux, le rapporteur de la CENI qu’accompagnait le questeur adjoint, a visité tour à tour la nouvelle antenne de la CENI encore en construction à Maluku.

Cette antenne pourra fonctionner indépendamment de celle de la N’sele. Le rapporteur de la CENI s’est rendu, après cette visite, à la commune de Maluku où il s’est entretenu avec le bourgmestre adjoint de cette municipalité sur le processus électoral, avant de l’inviter à accélérer la sensibilisation et l’éducation électorales.

Dans la même catégorie