APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur


  26 Septembre      48        Santé (16065),

 

Abidjan, 26 sept 2023 (AIP)- Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et prévention des maladies non transmissibles (PNLMM/PMNT) a initié une journée sportive pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur, célébrée tous les 29 septembre de l’année.

Cette journée sportive a été meublée par une randonnée pédestre sur trois différents parcours, une course de vélo (VTT) sur deux types trajets et une séance de fitness.

Le coordonnateur du PNLMM/PMNT, Valéry Katché, a expliqué que ses activités sportives qui ont lieu en prélude à la journée mondiale du cœur ont une valeur préventive des maladies liées à cet important organe vital.

Selon M. Katché, l’activité physique régulière avec en moyenne 150 minutes d’exercice par semaine permet de prévenir tout ce qui est maladie du cœur.

« Celui qui ne fait pas de sport a un risque très important de déboucher sur les maladies métaboliques », a-t-il fait savoir, précisant que le taux de malades métaboliques s’élève à 39,92% et que moins de 70% de cette frange méconnaissent leur état de santé.

Après les activités sportives qui ont eu lieu, samedi 23 septembre 2023 au Parc national du Banco-Abidjan, il a invité la population à être mobilisée pour les différentes campagnes de dépistage gratuite afin de faciliter les prises en charges.

Des campagnes de dépistage se dérouleront du 26 au 29 septembre dans la commune de Yopougon précisément dans les quartiers d’Andokoi, de BAE et du lycée jeune fille.

Dans la même catégorie