MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

Des administrateurs de tests d’évaluation au ministère de l’Education nationale certifiés


  2 Mars      182        Education (7288),

 

Abidjan, 02 mars 2023 (AIP) – La direction de la veille et du suivi des programmes (DVSP), en charge de l’évaluation des acquis scolaires au sein du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), a certifié 38 administrateurs de tests cognitifs et de questionnaires, et cinq superviseurs.

Ils ont reçu des attestations de fin de formation au terme d’un test de sélection des meilleurs auditeurs, jeudi 23 février 2023 à Abidjan, indique une note du service communication de la DVSP transmise à l’AIP.

Cette formation a été faite en prélude à l’organisation de l’édition 2023 de l’évaluation nationale des classes de troisième année du primaire (CE1).

Durant quatre jours, ces administrateurs et superviseurs ont été formés à l’utilisation des outils EGRA (Early Grade Reading Assessment) et EGMA (Early Grade Mathematics Assessment).

Il s’agit de deux outils internationaux utilisés pour mesurer les apprentissages de base en lecture (EGRA) et en mathématiques (EGMA) des élèves.

Selon le directeur de la DVSP, André Deloh, cette remise de diplômes vise à constituer un vivier d’administrateurs et de superviseurs de bon niveau, capables, de relever le défi de la qualité de la collecte des données pour la fiabilité des résultats d’une évaluation standardisée des acquis scolaires.

Les 38 administrateurs et les cinq superviseurs participeront du 27 février au 11 mars 2023 à l’évaluation nationale des élèves de CE1. Ils se rendront à cette fin dans 150 écoles réparties sur l’étendue du territoire.

Dans la même catégorie