MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des administrateurs entendent inscrire la RSE au centre des actions des entreprises


  15 Avril      62        Economie (20977),

 

Abidjan, 15 avr 2021 (AIP) – Le directeur exécutif de l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire ( INADCI), Ted Azoumé entend inscrire la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au centre des préoccupations majeures des sociétés , dans l’exécution de leurs activités managériales.

Il a exprimé cette vision, à la faveur d’un webinaire, qui a porté sur  » les politiques des RSE dans l’accompagnement des bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise », jeudi 15 avril 2021.

Pour M. Azoumé, la mise en oeuvre des actions de RSE est un gage de pérennité de l’entreprise, par la prise en compte, entre autres, des questions liées à l’environnement, , à l’agro-foresterie, à la protection des forêts et à la valorisation du capital humain.

 » Le monde n’accepte plus les interactions avec les entreprises qui ne respectent les objectifs de développement durables (ODD), a-t-il dit. A cet égard, le dirigeant d’une société doit porter des actions à la limite de la philanthropie, selon la directrice des ressources humaines, RSE et Communication de LafargeHolcim Marco, Mme Malika Youssoufine.

La RSE doit être intégrée, à cet effet, dans le business modèle de l’entreprise, à travers sa réponse au besoin social des citoyens, selon le directeur d’Afrique RSE et coordonnateur du réseau RSE ODD Afrique, France, Thierry Téné.

Cette pratique permet, conséquemment, de consolider les relations de confiance avec les différentes parties prenantes à savoir, les investisseurs, les fournisseurs et les collaborateurs, selon le directeur Développement Durable & RSE, Management du Maroc.  » Il donne de faire ancrer l’esprit de solidarité, au sein de l’entreprise », a-t-il dit.

INADCI regroupe des dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles, qui se sont donné pour mission d’encourager et de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance au sein des entreprises de Côte d’Ivoire et de contribuer au développement professionnel des administrateurs de société.

Dans la même catégorie