ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho

Des agents de la Fondation Orange Côte d’Ivoire reboisent 25 hectares de forêt à Azaguié


  11 Juin      5        Environnement/Eaux/Forêts (6778),

 

Abidjan, 10 juin 2024 (AIP) – Au total, 150 agents de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Fondation Yodé et Siro (YES), créée par deux célèbres artistes ivoiriens du milieu du Zouglou, ont reboisé 25 hectares dans la forêt classée de Yapo-Abé, située à Azaguié, dans la région de l’Agneby- Tiassa.

Selon une note d’information transmise lundi 10 juin à l’AIP, cette opération de plantation d’arbres, organisée dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, marquait également le lancement officiel du programme « Engage for Change », initiative qui vise à impacter positivement la société et l’environnement tout en renforçant la cohésion sociale.

Le directeur général de la fondation Orange, Habib Bamba, a salué l’engagement de YES, qui milite pour la protection de l’environnement. Il a rappelé que, depuis plusieurs années, sa structure s’investit activement dans des actions environnementales.

« Aujourd’hui, ce sont les salariés qui prennent le relais en s’impliquant directement dans diverses initiatives écologiques grâce à la plateforme ‘Engage for Change' », a -t-il déclaré, lors de l’opération, mercredi 5 juin 2024.

Au cours de cette journée, plus de 10 000 plants de différentes espèces (acajou, niangon, terminalia) ont été mis en terre, à raison de 400 plants par hectare.

Pour la directrice de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), Catherine Assanvo, l’initiative vise à se rapprocher des populations en soutenant activement des projets locaux en faveur de l’inclusion et de l’environnement.

« Ensemble, nous pouvons faire une différence durable pour notre société et notre planète. ‘Orange Engage for Change’ est notre réponse collective à ces défis, en mobilisant nos ressources humaines pour un impact positif concret », a-t-elle affirmé.

Le co-fondateur de YES, Sylvain Aba alias Siro, a souligné que la conservation de la forêt et de ses habitants assure la préservation de la vie des populations et, par ricochet, l’héritage d’un avenir meilleur. Il a également ajouté que cet engagement est crucial pour penser aux générations futures.

La Côte d’Ivoire a perdu environ 90 % de son couvert forestier. Depuis 2022, elle a reboisé 527 hectares grâce à la Fondation Orange, qui s’est fixée l’objectif de 700 hectares d’ici 2024

Dans la même catégorie